Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone

3 participants

Aller en bas

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Empty Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone

Message par dcvf Jeu 10 Déc - 11:48

Bonjour,

C’est le "titre ronflant" donné par une journaliste  Exclamation
C’est arrivé le 2/12/2020 à Elphinstone en mer Rouge ( voir doc à la fin)

Voici son article, avec une video …très mal filmée  Clic --> I C I




Elle a écrit : « Elle s'en est tirée avec une grosse morsure à l'épaule gauche,… »  Evil or Very Mad
La suite montrera que c’est faux.  Twisted Evil

Le titre de l’article de « Red sea diving safari » beaucoup plus nuancé:  « Shark Incident at Elphinstone »
Le voici  Clic --> I C I

Voici quelques photos

La "victime de l'attaque" a un bandeau rose
Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Retour11

Deux guides pointent la victime qui n’a pas l’air blessée ni traumatisée  Exclamation
Sa combi n’est même pas déchirée  Exclamation
Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  La_vic11

Heike est souriante avec un pansement au bras …pas à l’épaule comme la journaliste l’avait écrit.
Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Souria12

Sources  Clic --> I C I

Doc d’Elphinstone  Clic --> I C I

Faune spécifique : Requins Longimane, R. marteau, R. tigre, R. baleine, etc

Images  Elphinstone  Clic --> I C I

Elphinstone et Marsa Shagra
Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Marsa_10

Le camp de base Marsa Shagra (logements sous tente ou en bungalow).
Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Marsa_10


Qu’en pensez-vous  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2939
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Empty Re: Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone

Message par Gorgone Jeu 10 Déc - 12:15

Hello,
Pourquoi dis tu que c'est faux, parce que c'est en haut du bras et non à l'épaule ?
Perso, je trouve cela flippant (on était pas loin et le fils de JDF a vu un requin .. puis sont arrivés 3 dauphins près du Hilton), et normalement ils préfèrent les snorkelers ?
Gorgone
Gorgone

Messages : 885
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Empty Re: Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone

Message par dcvf Jeu 10 Déc - 15:04

Gorgone a écrit:Hello,
Pourquoi dis tu que c'est faux, parce que c'est en haut du bras et non à l'épaule ?

Il y a bien eu une attaque, mais comme d'habitude les journalistes pour être les premiers à publier n'ont pas de scrupules à écrite n'importe quoi.
Sur Plongeur.com, dont j'ai donné le lien on peut lire les mêmes remarques concernant les exagérations.

Et si l'attaque avait été violente (comme la journaliste l'a écrit)  Heike, ainsi que tous les participants sur le canot gonflable n'auraient pas cet air aussi jovial en rentrant à Marsa Shagra Wink

dcvf a écrit:
Le titre de l’article de « Red sea diving safari » beaucoup plus nuancé:  « Shark Incident at Elphinstone » et pas "grosse morsure à l'épaule gauche"
« one of our guests was lightly bitten by an Oceanic White Tip at the back of the left arm »
C'est aussi ce que soulignent certains membres de Plongeur.com

dcvf a écrit:
Elle a écrit : « Elle s'en est tirée avec une grosse morsure à l'épaule gauche,… »  Evil or Very Mad
La suite montrera que c’est faux.  Twisted Evil

Le titre de l’article de « Red sea diving safari » beaucoup plus nuancé:  « Shark Incident at Elphinstone »
Le voici  Clic --> I C I
Pourquoi cette journaliste n'a-t-elle pas vérifié ses informations avant de les publier  Question

C'est comme quelqu'un qui avait écrit avoir vu un requin blanc sur FB lol! …comme tu me l'avais dit .

Gorgone a écrit:
Perso, je trouve cela flippant (on était pas loin et le fils de JDF a vu un requin .. puis sont arrivés 3 dauphins près du Hilton), et normalement ils préfèrent les snorkelers ?
Flippant, oui bien sûr.
"on était pas loin "… de Marsa Shagra je suppose…les snorkelers ne sont pas admis à Elphinstone où "l'attaque s'est passée" …j'ai essayé en 2004…refusé Twisted Evil

Et voir des requins au bord ce n'est pas rare en mer Rouge.

Un Tchèque a été tué en sautant d'une jetée …par un requin tigre comme un responsable du 'centre de plongée du Sentido' me l'a dit.
Un message est aussi passé sur  FB, comme l'a écrit une Tchèque (*) sur en 2018 => https://www.tripadvisor.com/ShowForum-g311425-i9663-Marsa_Alam_Red_Sea_and_Sinai.html
(*) elle qui a recueilli le témoignage de l'épouse qui a vu le drame  a voulu corriger les erreurs figurant dans certains messages sur le forum ci-dessus.


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2939
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Empty Re: Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone

Message par Lioson Jeu 10 Déc - 19:01

J'ai souvent croisé des requins longimanus en mer rouge.

C'est celui que je crains le plus.

La ou j'en ai vu le plus c'est lors des croisières BDE (brothers, Deadalus, Elphinstone)
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Empty Re: Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone

Message par dcvf Ven 11 Déc - 11:22

Bonjour Smile

Comme certains le savent, c'est durant les périodes de RAMADAN que les risques de rencontrer des requins (excités donc dangereux) sont les plus grands Twisted Evil

Parce que des cadavres de moutons sont rejetés par dessus bord des bateaux qui les transportent en traversant la mer Rouge et au moindre 'PLOUF' ils foncent sur la source du bruit… car pour eux bruits veut dire nourriture…donc palmons en silence sans faire claquer nos palmes …pas de 'crawl' Evil or Very Mad

C'est ainsi que dans les environs du 'Three Corners Fayrouz' en 2018 (si mes souvenirs sont bons), qu'un Tchèque en sautant de la jetée a été tué par un gros requin comme l'a dit son épouse témoin du drame et aussi en 2010 dans la zone de Sharm El Sheilkh

Durant des entrainements d'apnée au 'Only One' à Sodfa notre instructeur (Giampiero G.) d' "Apnea Academy" m'a dit avoir vu un longimane dans la zone des cordes …à 50 m du bord…heureusement je n'en ai pas rencontré quand j'y étais en juin 2011


Voir les calendriers du RAMADAN là => https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2939
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Empty Re: Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone

Message par Lioson Ven 11 Déc - 15:14

J'avais pas vu que tu avais voulu aller snorkeler à Elphinstone.

Je comprend qu'ils refusent, il y a de ces courants, on a fait de magnifiques dérivantes là-bas en plongée bouteille.
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Empty Re: Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone

Message par dcvf Ven 11 Déc - 18:06

Lioson a écrit:J'avais pas vu que tu avais voulu aller snorkeler à Elphinstone.

Je comprend qu'ils refusent, il y a de ces courants, on a fait de magnifiques dérivantes là-bas en plongée bouteille.

Lors d'un stage apnée, dans la zone de Sharm El Sheikh nous en avons aussi fait une assez violente aux récifs du détroit de Tiran, au dernier récif le plus au nord …Le 'Jackson Reef', il n'aurait pas fallu rater le bout que le bateau qui nous y attendant avait mis en travers Evil or Very Mad

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Dzotro12


Et pratiquement pareil à Ras Mohamed à 'Shark Reef' là l'instructeur décida de faire demi-tour pour ne pas faire prendre de risques aux moins aguerris.

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Pointe10
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2939
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone  Empty Re: Une touriste allemande violemment attaquée par un requin à Elphinstone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum