Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Monographie sur les tubas.

Aller en bas

Monographie sur les tubas. Empty Monographie sur les tubas.

Message par dcvf Sam 21 Mar - 11:30

Bonjour tout le monde Very Happy

Pas celui ci-dessous  Wink

Monographie sur les tubas. Captur23


Introduction

Snorkeling, vient de snorkel (le tuba) mais le nom snorkel vient de Clic --> « Schnorchel …von U-Boot… in Deutsch »



La galerie des ancêtres

Celui de Léonard de Vinci
Monographie sur les tubas. De_lzo10

…mais il ne l’a certainement pas testé, car je doute de son fonctionnement Question
Quel est votre avis … à vous les snorkelers Question


Le masque du genre « Mickey » avec deux poires en caoutchouc pour la compensation du volume du masque.
Monographie sur les tubas. Masque10


Le simple avec un flotteur clapet  ( au début c’était une balle de ping pong )
Monographie sur les tubas. Tuba_a10


Et pour terminer la galerie, le masque avec 2 tubas intégrés au masque.
Monographie sur les tubas. Masque11




Un bon tuba aura un volume mort minimum pour ne pas ‘recycler’ le C02 expiré .

Pour un adulte, il aura un diamètre  ( ø ) > à 20mm et une longueur de ≈ 35 cm
La couleur…pas rose pour moi  Evil or Very Mad  mais avec du tape jaune à son extrémité… c’est plus voyant qu’un tuba tout noir.
Le n° 2 a un peu de mousse à son extrémité pour le faire flotter.

Nos tubas
Monographie sur les tubas. Nos_tu10


Le n° 1 un « Impulse 1 »  ø int. 23mm longueur, distance embout ouverture  37 à 38 cm.
Je l’ai depuis 1992 et j’en suis toujours très satisfait.
Si je devais le remplacer ce serait par
  • un  Arrow  Impulse 3
  • ou un  Arrow  Impulse 3 Flex


Le n° 2 , un Decatlon  ø int. 24mm longueur, distance embout ouverture  35 à 36 cm
il est tout simple sans soupape en bas ni de piège à eau en haut, pour l’apnée en piscine et en eau libre. En apnée pure je me ventile en surface et avant le canard, je le donne à mon buddy …pour un meilleurs hydrodynamisme pour descendre…et remonter

Le n° 3 un Cressi ? ø int. 17,5mm longueur, distance embout ouverture 42 à 43cm.
C’est celui de « SUDE », ma moitié …trop mince et trop long, mais elle ne veut pas en changer. Il date de 1975.

Tubas il y en a pour tous les goûts : des durs, des mous, des rigides, des souples, avec ou sans soupape en bas, avec ou sans piège à eau en haut, souple dans le coude, avec embout buccal au choix.  
Toute une collection   Clic --> d’embouts buccaux


dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Je déconseille quand même celui de gauche…ça doit être dur dur de se ventiler avec un truc de ce genre
Monographie sur les tubas. Celui_10




Pour une bonne utilisation du tuba
  1. le positionner sur et même derrière l’oreille
  2. ne pas mordre l’embout, cela créerait des rides de part et d’autre du nez…ce qui risquerait de faire rentrer de l’eau dans le masque
  3. après le canard une fois sous l’eau , on le recrache. Sous l’eau il ne sert à rien. Il peut provoquer un réflexe de déglutition et on peut avaler de l’eau… noyade assurée.
    Chez AIDA (et les autres ?) c’est une des règles de sécurité : pas de tuba en bouche sous l’eau
  4. le laver au savon régulièrement…(ainsi que le masque)!


Conseil d’achat : testez la soupape de la partie inférieure .
Dans un magasin d’Ibiza vers 1990, pour mon fils, j’en ai testé une trentaine  et seulement 3 ou 4 étaient bons, les autres avaient la soupape qui fuyait affraid


Les tubas spéciaux
  1. Le frontal pour nageur de surface
    Monographie sur les tubas. Tuba_f10

  2. Avec circuits différents pour inspirer et pour expirer
    Je cite  Clic -->  « …composé de 2 canaux permet d’inspirer d’un côté et d’expirer de l’autre… »

    Mais les descriptions de cet « Ameo Powerbreath » sont contradictoires, voir ci-dessous.
    Je cite  : "Gestion différenciée de l’inspiration/expiration : En effet les tubes ne servent qu’à inspirer de l’air frais, alors que l’air expiré le sera par un système de valve dans l’embout buccal. Les deux circuits sont donc dissociés ce qui a pour effet de pouvoir inspirer de l’air non contaminé en CO2.. Cela permet de fournir un effort plus important lors de votre entraînement."


Des tubas que je ne retrouve plus
  1. Tubas du genre avec conduits concentriques pour séparer l’air inspiré de l’air expiré.
  2. Tubas ’sonorisés’ , qui permettaient d’entendre les commentaires donnés en palmant dans les « sentiers balisés »


Les ‘Full face mask… Uniquement pour le snorkeling "tranquillou" (non sportif  Evil or Very Mad ) EN SURFACE.

Clic --> Voir les commentaires

- classique du genre « Easy-Breath »
Monographie sur les tubas. Easy_b10

- Variante avec tuba intégré latéral
Monographie sur les tubas. Tuba_l10

- Avec prise de nez, pour compenser les tympans, mais quid de la compensation du masque?
Monographie sur les tubas. With_n10


- Avec deux tubas latéraux
Monographie sur les tubas. Full_f10


Une arnaque très certainement
Monographie sur les tubas. Artifi10

Je cite : « …rapidement démystifié la technologie comme étant impossible… »
Aussi fortement mis en doute de 1:47 à 3:0 de => https://www.youtube.com/watch?v=Ub9R7aawNyI


Une autre tromperie
Monographie sur les tubas. Scorkl10

Cela correspond à de la plongée bouteille et mettre ce matériel dans les mains d’un snorkeler c’est l’exposer aux accidents de plongée qu’une bonne formation permet d’éviter

De plus il ne faut pas être une fillette  Evil or Very Mad  pour utiliser la pompe, une édifiante video le démontre.


Auriez-vous des questions  Question


A+
dcvf


PS (1/05/2022)

Arrow des nouveautés
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum